Login

Green Power importe le semoir du polonais Grizli

Le semoir strip-till Grizli va de 7 à 9 rangs.

Le semoir strip-till Kudla va de 2,4 à 3 m de largeur.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

L’importateur Green Power a profité du salon Terre Innovation qui a eu lieu à Chambry (Aisne) pour présenter la dernière marque ajoutée à son catalogue. Le constructeur polonais Grizli a ainsi exposé son semoir strip-till Kudla. Cet outil se décline en plusieurs largeurs : 2,4, 2,7 et 3 m et le nombre de rangs varie de 7 à 9 en fonction de la largeur. La trémie est scindée en deux et a un volume de 1 500 litres. Les socs de fissuration et de fertilisation sont équipés d’une protection par double ressort non-stop. Il est aussi possible d’ajouter en option une petite trémie pour les microgranulés de 25 ou 80 litres.

Plusieurs écartements de semis sont disponibles en fonction de la dénomination du semoir. Ainsi, si le semoir intègre deux R dans son nom, l’écartement est modulable uniquement pour le maïs (4x75 cm). S’il n’y a qu’un R, l’écartement est modulable pour les betteraves (6x45 cm) et le maïs (4 x75 cm).

Les éléments semeurs peuvent recevoir au choix un système à double disque ou soc. (©  Paul Denis/GFA)

De nombreuses options sont disponibles, comme le système de coupure des rangs électrique, une rampe de semis monograine, six rangs avec élément semeur double disque ou soc au choix. Pour la version de 2,4 m, ce sont des rampes de semis monograine de quatre rangs qui sont proposés à la demande. Chaque descente peut aussi être équipée d’un capteur pour surveiller le flux des graines. Il est aussi possible d’installer un système de dosage variable basé sur la cartographie, avec une précision de l’ordre de 30 cm par rapport à la position GPS.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement